Micropénis : causes et traitement

Le micropénis est une maladie rare dans laquelle un homme naît avec un petit pénis, qui mesure habituellement moins de 5 cm lorsqu’il est flasque. Dans ces cas, les testicules sont considérés comme de taille normale et le pénis fonctionne normalement, étant seulement de taille différente.

Dans la plupart des cas, les hommes parviennent à avoir une vie sexuelle satisfaisante et n’ont donc pas besoin de traitement. Cependant, en cas d’infertilité ou lorsque l’homme a honte de lui-même, des traitements hormonaux ou chirurgicaux sont disponibles pour essayer d’augmenter la taille du pénis.

Les causes possibles

Bien que des mutations génétiques puissent être à l’origine du micropénis, la plupart des cas sont dus à une diminution marquée de la production de testostérone pendant le deuxième ou le troisième trimestre de la grossesse.

La testostérone est l’hormone la plus importante pour le développement sexuel des enfants et, par conséquent, lorsqu’elle est déficiente, le pénis ne se développe pas correctement et reste plus petit que la normale.

Comment traiter le micro-pénis ?

L’une des premières options pour le traitement de la micropénis est la restitution avec la testostérone, en particulier lorsque les niveaux de testostérone sont diminués dans le corps. Ce type de traitement peut être initié dès l’enfance et l’adolescence, et certains jeunes peuvent avoir un pénis d’une taille considérée normale.

Toutefois, lorsque le traitement est recherché à l’âge adulte, l’utilisation de la testostérone peut ne pas avoir de tels résultats positifs et, par conséquent, la chirurgie pour reconstruire et agrandir le pénis, par exemple, mai être conseillé.

En outre, il ya aussi des exercices et des pompes à vide qui promettent d’augmenter la taille du pénis, cependant, le résultat n’est généralement pas comme prévu, ayant peu d’impact sur l’aspect visuel du pénis.

Comment améliorer sa sexualité

sexualitéLe contact intime avec un micropénis peut donner autant de plaisir que la relation avec un pénis de taille normale. Pour ce faire, l’homme doit concentrer son attention sur d’autres formes de plaisir comme le sexe oral et l’utilisation des mains ou des jouets sexuels, par exemple.

Certaines des meilleures positions sexuelles pour améliorer le plaisir dans ces cas sont :

Cuillère : Dans cette position, la pénétration se fait avec l’autre personne allongée sur le côté, les jambes fermées et légèrement pliées, comme en position foetale. Cette position aide à créer plus de frottement pendant la pénétration, ce qui peut augmenter le plaisir. En outre, les mains de l’homme sont libres de stimuler d’autres parties du corps ;
4 supports : cette position permet au pénis de pénétrer plus profondément et d’optimiser sa taille ;
Une autre personne assise sur le dessus : cette position, ainsi que celle de 4 appuis, permet également d’approfondir la pénétration.
De plus, il est très important de parler avec le couple avant la relation afin que les deux se sentent à l’aise et recherchent des solutions qui aident à obtenir un plaisir mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *